e

Consultations en hypnose thérapeutique et hypno-analyse

 Ghsc logo accredited practitioner rgb web            

Ghr logo senior practitioner transparency rgb

CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS AU CABINET l'ENERGIE CREATRICE

(langues : français ou anglais pour les anglophones)

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00 (dernière consultation à 18h30)

Adresse : 303 Bis Chaussée Royale, 97460 Saint-Paul, Ile de La Réunion

Prise de rendez-vous par Tél : 0692 683 269 ou par

E-mail : icasarl@orange.fr

avec Anne-Laurence Fritsch

Psychopédagogue diplômée de l'Université de Sydney, Praticienne certifiée en hypnothérapie, hypnose ericksonienne, nouvelle hypnose, hypnose humaniste, hypnose Flash© et thérapies brèves. Responsable d'ICA-l'Energie Créatrice, organisme de formation continue et cabinet de Life coaching. Ecole accréditée Amavie, l'Union des Médecines Naturelles

(Informations sur ses qualifications et son parcours professionnel sur la page "Qualifications et parcours pro") 

 

CONSULTATION EN HYPNOSE THERAPEUTIQUE - HYPNOANALYSE avec Anne-Laurence Fritsch sur rendez-vous au 0692 683 269 :

PROCEDURE :

Les consultations durent environ 1h30. La première inclut un questionnement détaillé (l'anamnèse) afin de vous permettre de préciser, clarifier, votre problématique, vos attentes et objectifs. Suit une séance d'hypnose pendant laquelle vous expérimenterez cet état naturel de transe hypnotique (état de conscience modifié).

Cette première consultation est très importante car elle permet déjà d'amorcer le travail thérapeutique et d'améliorer certaines de vos problématiques pendant et après la séance car il est utile de savoir que le travail continue à un niveau inconscient au-delà de la séance.

Les séances d'hypnothérapie suivantes durent entre 1h et 1h30 et commencent par un récapitulatif de votre situation et des progrès que vous avez pu observer depuis la séance précédente.

Le nombre de séances varie en fonction de la personne, de son mode de fonctionnement, de sa problématique et de ses objectifs. Généralement entre 2 et 4 séances sont nécessaires, espacées dans le temps (1 séance toutes les 6 semaines). Quelquefois une séance suffit (pour l'arrêt du tabac par exemple ou une phobie légère). Il n'y a pas de règle et le choix revient à la personne qui consulte.

Tout dépend de la problématique et de la disposition d'esprit du consultant et surtout de son (ses) objectif(s). Le rôle du praticien en hypnose thérapeutique est de guider l'inconscient du sujet de façon bénéfique et utile afin qu'il effectue un travail approprié au rythme d'évolution du sujet.

Il est important de savoir qu'une séance peut ne voir ses effets se réaliser que quelques semaines ou mois plus tard. On n'attend pas une action immédiate et spectaculaire (même si cela peut se produire dans de nombreux cas) mais on attend un changement progressif. L'hypnothérapeute permet, en accompagnant le sujet en hypnose, de déclencher un travail intérieur.

Car gardons à l'esprit qu'en hypnose ericksonienne, on considère l'inconscient comme un magasin aux souvenirs, un réservoir d'apprentissages, un ami (et non un ennemi) et que la (les) solution (s) réside (nt) donc en chacun de nous.

Anne-Laurence Fritsch a été formée en hypnose ericksonienne, en nouvelle hypnose et en hypnose humaniste et également en hypnothérapie cognitive (qui intègre les thérapies cognitives et comportementales, connaissances primordiales pour pouvoir accompagner de façon adaptée des problématiques graves comme l'anorexie, la boulimie et les TOC). 

Plus récemment, elle s'est formée en Hypnothérapie Flash© qui est une technique d'hypnose intégrative orientée résultats.

Lors de ses consultations, elle adapte ces diverses techniques d'hypnose en fonction de la problématique de la personne qui consulte, de sa vision du monde et de son ouverture d'esprit. Il est utile de savoir que ces techniques respectent le mode de fonctionnement de la personne, ses valeurs et ses croyances. Le praticien se doit de respecter tous ces éléments de sorte à ce que le sujet puisse effectuer un travail thérapeutique bénéfique et en toute sécurité, en respectant son propre rythme d'évolution.

Anne-Laurence Fritsch est Praticienne en hypnothérapie et thérapies brèves certifiée AFNH IACH GHSC PLTA, confirmée (plus de 4000 heures de pratique professionnelle à son actif) et accréditée par le GHSC (organe de réglementation des normes d'hypnothérapie en Angleterre où l'hypnothérapie est une discipline reconnue et réglementée par l'Etat)

 

Problèmes traités en hypnose ericksonienne thérapeutique et Hypnothérapie Flash© par Anne-Laurence Fritsch :

  • Addictions : tabac, drogues, alcool, ....
  • Phobies, toc
  • Problèmes d'agoraphobie
  • Enurésie
  • Surpoids
  • Anorexie, boulimie
  • Douleurs physiques
  • Maladies chroniques
  • Maladies psychosomatiques
  • Maladies auto-immunes et orphelines
  • Cancer : accompagnement en hypnose de la personne sous traitement médical (radiothérapie et / ou chimiothérapie)
  • Manque de confiance, manque d'assurance
  • Deuil
  • Périodes difficiles de la vie : divorce, séparation, accident

Elle propose également des

  • séances d'hypnose prénatale
  • séances de préparation mentale sous hypnose (ex : grand raid, course des Mascareignes, examens, entretiens d'embauche ...)

NB : Elle ne propose pas de consultations en hypnose thérapeutique aux personnes sous antidépresseurs en dépression sévère car il est essentiel que le sujet puisse s'attribuer le mérite de sa propre évolution et ainsi retrouver confiance en ses propres ressources

sauf si le psychiatre ou médecin traitant l'a recommandé à son patient de façon expresse ou si le sujet souhaite absolument se sortir de sa dépendance aux antidépresseurs et reprendre sa vie en mains auquel cas il est essentiel qu'il demande l'avis de son médecin traitant pour l'aider à diminuer progressivement les antidépresseurs, si c'est adapté.

L'hypnose n'est pas indiquée dans les cas suivants :

  • dépression nerveuse sévère
  • dépression mélancolique qui réprésente une urgence psychiatrique très sérieuse
  • schizophrénie
  • bipolarité (psychoses maniaco-dépressives)
  • épilepsie
  • graves problèmes cardiaques
  • psychoses paranoïaques
  • psychose en phase aigüe
  • personnalités borderline et pathologiquement dissociées

Anne-Laurence Fritsch n'accompagne pas les personnes ayant des problèmes psychiques graves qui relèvent du domaine de la psychiatrie

Etant donné que ces consultations sont à visée thérapeutique et de développement personnel uniquement, elle n'accepte pas les demandes émanant de personnes souhaitant qu'on leur prouve qu'elles sont hypnotisables ou par simple curiosité. 

Ces personnes peuvent s'adresser aux hypnotiseurs de rue.

Pour en savoir plus sur ce que l'hypnothérapie peut pour vous, rendez-vous sur la page d'accueil de ce site

NB : Anne-Laurence Fritsch accompagne également les enfants à partir de 6 ans avec lesquels elle utilise l'hypnose ericksonienne conversationnelle, la psychopédagogie positive et l'éducation kinesthésique (kinésiologie éducative). Vous trouverez des infos détaillées sur le site de l'Energie Créatrice dans la rubrique

"Accompagnement d'enfants en difficultés" http://www.energiecreatrice.com

Pour en savoir plus sur ses qualifications et son parcours professionnel, veuillez consulter la page "Qualifications professionnelles" sur ce site ou sur le site de l'Energie Créatrice.

 

 

La nouvelle hypnose : fonctionnement

Un aperçu des problèmes traités par l'hypnose

Copyright Hypnoréunion®2011 - Cabinet l'Energie Créatrice

happy-boy.jpg petite-fille-1.jpg

papa-enfant.jpg

relaxation-zen-1.jpg

couple-mature.jpg

k1751468.jpg

 

Allez mieux grâce à l'hypnose et l'hypno-analyse. La solution est en vous !

L'hypnose propose des solutions adaptées à votre personnalité et à votre rythme d'évolution  pour toute sortes de problématiques et d'objectifs personnels et/ou professionnels !

N'hésitez plus à faire cette expérience avec une hypnothérapeute certifiée et confirmée (plus de 4000 heures de pratique professionnelle)