Foire aux questions

Foire aux questions hypnose ericksonienne

- Est-ce que l’hypnose ericksonienne c’est comme l’hypnose de spectacle qu’on voit à la télé ?

- Pas du tout. L’hypnose de spectacle vise à impressionner l’audience et utilise des techniques d’hypnose classique en choisissant des personnes influençables ou prêtes à s’exhiber devant tout le monde. Dans cette pratique, la personne hypnotisée semble perdre le contrôle d’elle-même, plongée dans un sommeil particulier. Cette hypnose effraie et abîme l’image de l’hypnose médicale. L’hypnose ericksonienne vise à aider la personne à trouver les ressources en elle pour aller mieux. Il s’agit d’hypnose thérapeutique respectueuse de la personne.

- Est-ce que je vais être manipulée ?

- Absolument pas. Vous allez expérimenter un état de détente profonde et resterez constamment éveillé et conscient de votre environnement. L’hypnothérapeute va vous  guider dans l’apprentissage de l’hypnose, puis de l’autohypnose. Il s’agit de trouver ensemble comment aller bien, plutôt que de disserter longuement sur les causes de nos problèmes.

- C’est quoi exactement, l’hypnose ?

- C’est cette sorte de rêverie quotidienne que chacun de nous expérimente à divers moments (lorsque nous n’entendons plus vraiment ce que nous dit une personne très bavarde, ou lorsqu’on est absorbé dans la lecture d’un livre passionnant et ce qui nous entoure semble ne plus exister ou lorsqu’on arrive chez soi en voiture et on se rend compte qu’on a conduit sans y prêter attention, automatiquement …). Pendant une séance d’hypnose ericksonienne, vous allez apprendre à amplifier cet état qui va faire apparaître de nouvelles possibilités.

- Est-ce qu’on peut arrêter le tabac en une séance avec l’hypnose ?

- Cela dépend de votre motivation à arrêter cette habitude et de ce que vous allez mettre en place pour vous y aider. Pour certains, une séance est suffisante ; pour d’autres, 2 à 3 (ou plus) sont nécessaires.

- Est-ce qu’on peut guérir d’une maladie avec l’hypnose ?

- Tout dépend de vos croyances. Si vous pensez que nous avons le pouvoir d’auto-guérison en nous, tout devient possible. Après tout, Milton Erickson s’est bien guéri de sa paralysie généralisée à 17 ans en autohypnose (à l'époque il ne savait que c'était de l'autohypnose). Cela a mis 2 ans mais il y est arrivé. Et les dernières connaissances scientifiques sur le cerveau et ses capacités extraordinaires (en grande majorité inconscientes ) sont à même d’expliquer certains phénomènes qui semblaient inexplicables – voire miraculeux - il y a encore une dizaine d’années.

- est-ce que l’hypnose peut être dangereuse ?

- a priori pas étant donné qu’il s’agit d’un état naturel de l’être  humain. Néanmoins, il est préférable d’être accompagné par une personne qui a une solide formation et expérience en la matière

NB :

Vous pouvez adressez vos questions sur l'hypnose à Anne-Laurence Fritsch en précisant qu'il s'agit de la foire aux question du site hypnoreunion. Elle vous répondra à votre adresse e-mail et incluera votre question et sa réponse sur ce site

E-mail : ica4@wanadoo.fr

Copyright Hypnoréunion®2011 - Cabinet l'Energie Créatrice

happy-boy.jpg petite-fille-1.jpg

papa-enfant.jpg

relaxation-zen-1.jpg

couple-mature.jpg

k1751468.jpg

 

Allez mieux grâce à l'hypnose et l'hypno-analyse. La solution est en vous !

L'hypnose propose des solutions adaptées à votre personnalité et à votre rythme d'évolution  pour toute sortes de problématiques et d'objectifs personnels et/ou professionnels !

N'hésitez plus à faire cette expérience avec une hypnothérapeute certifiée et confirmée (plus de 4000 heures de pratique professionnelle)