Milton Erickson, le père de la thérapie brève

Milton H. Erickson : Médecin, psychiatre, psychothérapeute et enseignant, il a joué un rôle prépondérant dans le renouvellement de l'hypnose à laquelle il a donné ses titres de noblesse aux Etats-Unis.

Il est aussi considéré comme le fondateur du courant de "Thérapie brève", et ses travaux ont inspiré de nombreuses disciplines telles que la PNL.

Voici un extrait de l'avant-propos d'Ernest Rossi dans l'ouvrage "Traité Pratique de l'Hypnose : la suggestion indirecte en hypnose clinique" :

" ... C'est alors qu'est survenu "l'accident" Milton Erickson. C'était d'abord un accident de la nature, un enfant né avec un certain nombre de déficiences sensorio-perceptuelles héréditaires. Cela l'a amené à appréhender le monde de façon si différente de nous que son esprit vif n'a pu y survivre qu'en comprenant très tôt la relativité de nos cadres de référence humain.  A ces problèmes survenus dès l'enfance, s'est ajoutée la tragédie rare d'être frappé par deux fois d'une attaque de polio, à l'âge de 17 et de 51 ans. Ses efforts pour se rééduquer l'ont amené à redécouvrir sur sa propre personne beaucoup de phénomènes hypnotiques classiques, et à les utiliser de façon thérapeutique.

Les expériences et les études thérapeutiques d'Erickson sur l'hypnose se sont déroulées sur plus de 50 ans. S'il est parvenu à donner une nouvelle jeunesse à la discipline toute entière, c'est sans doute grâce au développement d'approches non-autoritaires de la suggestion, qui conduisent les sujets à faire l'expérience de phénomènes thérapeutiques et à utiliser leurs propres potentiels pour résoudre les problèmes par eux-mêmes ...." (fin de citation)

 

Copyright Hypnoréunion®2011 - Cabinet l'Energie Créatrice

happy-boy.jpg petite-fille-1.jpg

papa-enfant.jpg

relaxation-zen-1.jpg

couple-mature.jpg

k1751468.jpg

 

Allez mieux grâce à l'hypnose et l'hypno-analyse. La solution est en vous !

L'hypnose propose des solutions adaptées à votre personnalité et à votre rythme d'évolution  pour toute sortes de problématiques et d'objectifs personnels et/ou professionnels !

N'hésitez plus à faire cette expérience avec une hypnothérapeute certifiée et confirmée (plus de 4000 heures de pratique professionnelle)