Témoignages et avis

Témoignages

 
NB de Anne-Laurence Fritsch. Merci de contribuer par vos témoiganges à une meilleure connaissance du public des bienfaits de l'hypnose et de l'hypnothérapie.
Par souci de confidentialité et de respect de la vie privée des personnes, seuls votre prénom ou initiales et lieu de résidence figureront sur ce site.
Envoyez-moi votre témoignage par email
 
"La pratique de l'hypnose ericksonienne m'a permis de prendre du recul dans ma vie de tous les jours et sur les causes de mes peurs et de mes maladies.
En effet, mes peurs ne sont pas totalement évacuées mais cela est devenu raisonnable (vivable) et moins présent.
Je peux dire que m'a confiance en moi s'est développée. J'arrive à les détecter et à mieux les gérer.
Cela apporte également une meilleure connaissance de soi, de mon fonctionnement. C'est un bon outil pour cette recherche et ce qui est encore mieux c'est que cela est également bénéfique à la relaxation donc à la gestion du stress au quotidien."
J. P. , Ile de La Réunion, région ouest
 
"J'ai découvert la kinésiologie en métropole, en substitut à une psychothérapie plus classique, et cela me convenait bien mieux. De retour à la Réunion, je voulais continuer cette sorte de thérapie où l'on se retrouve très vite face à ce qu'il y a tout au fond, ses émotions refoulées, ses blessures profondes et qui créent des blocages. 
Et puis il y avait aussi une phobie, et la cigarette, et je suis très impatiente, je ne voulais pas savoir pourquoi j'étais phobique, ou pourquoi je fumais je voulais juste arrêter.. : l'hypnose! transcendant, c'est le qualificatif qui correspond le mieux : on est en tête à tête avec nous même. L'état de "transe" est sensationnel et on réalise que les solutions sont en nous et qu'il ne tient qu'à nous de les utiliser pour aller mieux. Ce n'est pas magique mais ça s'en rapproche! en tout cas ce fut mon expérience et depuis je m'essaie à l'auto-hypnose! Que du plus!!! 
K.B., Ile de La Réunion, région sud
 
"Je me sens vraiment bien suite à la séance d'hier, et particulièrement satisfaite ! ça m'a fait beaucoup de bien. Merci".
N. K., La Réunion
 
"Je tenais à vous annoncer que je suis admise aux deux concours que j'ai passés ! Un grand merci à vous pour votre aide précieuse. Je suis extrêmement heureuse et soulagée".
L. C, La Réunion
 
"Je vais très très bien. Je ne sais pas ce que vous m'avez fait en tout cas j'annule le deuxième rendez-vous car je pars en vacances. J'aimerais donner ma place à une amie qui en a besoin".
Y. A. Ile de La Réunion
 

"Bonjour Mme Fritsch. Ce sms pour vous annoncer que j'ai été reçue au concours de prof des écoles et je commence une classe de CM1 à la rentrée. Je vous remercie pour votre soutien et de vos conseils".
M. A., Ile de La Réunion

 

"Je suis super contente! Mon problème de poids et de compulsions s'est réglée avec ces deux séances. Je n'ai plus peur au volant. Je n'analyse plus tout, je prends les choses telles quelles et j'arrive à contrôler mon stress. Je n'ai plus cette fatigue psychologique, les gens ne me fatiquent plus. J'ai perdu 5 cm de tour de taille, de cuisse et de ventre. Je ne me laisse plus subir par l'extérieur et il y a de moins en moins de tumulte dans mon cerveau"
Mme L, sud de la France
 
"Je vous appelle pour annuler mon rv que j'ai déjà repoussé car je n'ai pas les moyens financiers. Vous m'avez aidé à franchir un pas. Je n'ai plus du tout envie d'alcool, je ne touche plus du tout à l'alcool et j'ai scellé le cabinet d'apéros".
S. S. Ile de La Réunion
 
Bonsoir,
Je suis admise au concours de professeur des écoles. Très bonne nouvelle ! Merci pour tout". P.B. La Réunion

"Bonjour Madame Fritsch

Juste un petit retour sur mon arrêt du tabac. Il y a une semaine, vous m'avez fait une séance d'hypnose et depuis 7 jours je n'ai pas touché à une cigarette ! Je passe quand même d'un paquet à 0 cigarette, sans éprouver de véritable manque. Je me demande parfois ce qu'il m'arrive! 

Je vous enverrai un autre mail ... dans un mois, et dans un an aussi ...

En tout cas merci, je regrette une seule chose : ne pas être venue vous voir avant !

Très belle journée à vous. Bien cordialement. Isabelle"

" Bonjour. J'annule mon rendez-vous de demain. Pour le moment ça va beaucoup mieux. J'arrive à mieux gérer mon quotidien. Je vous remercie pour vos conseils, votre écoute."
S. N., Ile de La Réunion

"J'ai adoré notre rencontre et ses bienfaits. Plus que 2 cigarettes par jour et elle n'est plus envahissante; je me sens plus libre, une révolution. La confiance et savoir dire les choses semblent en chemin".
A. V., Ile de La Réunion

"Bonjour. Ce texto pour vous dire que ces deux séances d'hypnose m'ont beaucoup apporté, des choses ont changé au fur et à mesure et je pense arrêter là".
Mme D., Ile de La Réunion


Bonjour Mme Fritsch. Je vous appelle pour vous dire que je vais très très bien; je ne sais pas ce que vous m'avez fait pendant la séance ! J'annule mon rendez-vous et je souhaite prendre rendez-vous pour une amie très proche.
Y. A., Ile de La Réunion

"Bonsoir,

Voilà, cela fait plus d'un an que nous nous sommes vues pour un premier rendez-vous d'hypnose. Je suis venue vous voir car j'avais des troubles alimentaires importants concernant notamment le sucre. Je n'osais pas changer les choses qui allait mal autour de moi (mon lieu de travail, ma colocation...). Aujourd'hui, je tiens sincèrement à vous dire un grand MERCI. Je ne suis plus obsédée par la nourriture (7 kilos se sont enfuis) et j'ai changé tout ce qui n'allait pas (je travaille avec des amies, j'ai pris mon appartement...). Je ne pensais pas que ça changerait ma vie aussi positivement. Voilà, je tenais à ce que vous le sachiez, vous m'avez rendu réellement service."

M. E., Ile de La Réunion

Bonjour Mme Fritsch,

Voilà un mois maintenant (le 23 juin exactement) que j'ai arrêté de fumer après 1 séance d'hypnose. Je n'en reviens toujours pas et je compte bien vous envoyer le même mail dans un an ! je transmets vos coordonnées à tous ceux qui veulent se débarrasser de cette addiction.

Merci à vous

Bien cordialement

Isabelle

 

"Course faite et finie. La nuit et la peur du vide ....EVAPORE. MERCI !  Prochaine étape : la diagonale des fous..." Mr A. K. 

 

Bonjour. Voilà presque 4 semaines que le tabac ne fait plus partie de mon quotidien. A la place j'économise pour quelque chose qui me tient à coeur. Merci pour votre aide et votre patience. Cordialement." Mme  L.

 

"Bonjour Madame Fritsch,

Juste pour vous donner de mes nouvelles. Depuis la séance, je n’ai pas touché la vraie cigarette (juste la cigarette électronique) pour moi c’est une vraie victoire. Un mois déjà. Parfois c’est un peu dur, mais je tiens. Pas question de refumer. Je pense revenir vers vous pour encore une séance dans le mois à venir. Bonne journée à vous. Bien cordialement". Mme G.

 

Bonjour !

Comment allez-vous ? Je voulais prendre un instant pour vous remercier. Hier j’ai dû faire face à une situation délicate et j’ai su me faire entendre et surtout m’affirmer. Auparavant j’aurai pas eu le courage de passer à l’acte. Je vous remercie car c’est grâce à vous si aujourd’hui j’ai cette prise de conscience. Je commence à avoir plus confiance en moi et faire les bons choix (du moins les bons choix pour moi J).

Encore merci. Je vous souhaite une agréable journée. C. B.

 

Bonjour Mme Fritsch !

 

J'espère que vous allez bien !

Je ne pense pas que vous vous souveniez de moi, je suis venue vous voir juste une fois mi- Juin pour des terreurs nocturnes  (kiné de 28 ans) et avait promis de vous tenir au courant (j'ai quitté la réunion depuis).

Alors voilà...ça va beaucoup mieux ! Je dirai même que ça y est vous m'avez aidé à me "débloquer"! En 4 mois je n'ai fait qu'une seule petite crise au mois d’août qui pourrait s'apparenter plus à un simple cauchemar (même si mon corps reste actif). Bref ça va beaucoup mieux et je vous en remercie sincèrement (et mon compagnon aussi ^^ ) !

Je vous souhaite une bonne continuation, bonne journée!

Melle B.S

 

Mme bonjour,
Je suis de retour de mes vacances en Thaïlande et je tiens à vous remercier de tout mon cœur, mon voyage c’est très bien passé, l’avion plus de soucis , les ascenseurs encore moins, donc vraiment je vous remercie pour votre accompagnement. Vous avez changé mon quotidien de façon extraordinaire, je recommence à vivre normalement sans cette phobie.
Cordialement Mme H. Brigitte de Saint Joseph.

 

Bonjour Mme Fritsch, je tenais à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée car l'année 2016 a été la plus importante de ma vie. Tout a été remis en question. C'est là que je me suis enfin posée les bonnes questions et j'ai commencé à trouver les bonnes réponses! J'en sors grandie et libérée et grâce à l'hypnose et votre travail, j'accueille les situations de ma vie autrement et avec détachement. Je vous témoigne ma reconnaissance et ma gratitude et vous souhaite une belle année 2017 et qu'elle vous apporte tout ce à quoi vous aspirez. S L T

Bonjour

Je vous écris pour vous tenir au courant. La séance d’hypnose m’a beaucoup aidée. J’ai enfin réussi l’examen du permis de conduire. Merci pour votre aide. M. T.

 

Bonjour Madame Fritsch.

Je suis venue le 13 septembre dernier pour être accompagnée dans ma perte de poids. Lors de cette séance j'ai pris conscience que je n'avais pas pris le temps d'être en peine suite au décès de ma Soeur. J'ai suivi vos conseils, ritualisé l'abandon du bracelet dans l'océan...Je me suis arrêté de travaillé trois semaines et en mangeant sans me goinfrer et sans effort j'ai perdu 5 kilos. La jalousie envers mon mari a presque disparue, au point qu'à deux reprises j'ai oublié d'aller le chercher au travail. Je dors ENFIN!!! Reste â retourner travailler et voir si la persévérance fera effet. Madame je vous remercie, vous avez sauvé mon avenir j'en suis certaine. Merci, merci. S. H

 

J’ai eu RDV le 14 août avec Mme Fritsch pour un arrêt du tabac. Après des dizaines de tentatives plus ou moins longues et difficiles pour arrêter depuis des années (et plus de 20 ans à fumer).

En seulement 24h, je n’avais plus du tout envie de fumer, aujourd’hui cela fait 3 mois 1/2 et je n’ai même pas l’envie d’une cigarette qui m’a traversée l’esprit. C’est comme si j’avais toujours été non fumeuse, je trouve l’odeur horrible et cela m’écœure, je m’éloigne systématiquement des gens qui fument devant moi.

Quand je pense au temps que j’ai perdu à essayer d’autres méthodes.

Mme Fritsch a une intelligence émotionnelle et un grand professionnalisme. Elle saura comment vous mettre en confiance et vous donner les clés pour vous sortir de cette dépendance facilement sans que vous ayez l’impression de renoncer à quelque chose.

Mes amis autour de moi n’en reviennent pas non plus et veulent tous prendre rdv avec elle.

Je vous la recommande vivement !

K. T.

 

Merci de bien vouloir annuler mon rendez-vous de décembre. Au niveau du sommeil ça va mieux depuis qu’on s’est vues et je ne prends plus de somnifère.

Je vous remercie . I. E.

 

Bonjour Mme Fritsch,
Je souhaite annuler notre rdv de lundi prochain. Merci encore pour la séance que nous avons eu l'année dernière, je me sens beaucoup mieux et commence 2018 renforcée. Bien cordialement. N B

 

Chère madame Fritsch,

Nous nous sommes rencontrés à votre cabinet au mois de novembre lors une séance d'hypnose pour mon fils qui souffre d'énurésie. Ce problème n'a pas été résolu pour le moment mais à la suite de cette séance, nous avons senti, son papa et moi, un net changement dans son attitude. Il nous paraît moins craintif, plus souriant et plein de joie de vivre. Nous pensons donc qu'une autre séance pourrait l'aider à trouver la confiance en lui et surmonter ses appréhensions. Il est enthousiaste à l'idée de revenir vous voir. Pourrions-nous convenir d'un nouveau rendez-vous ? Les mercredis et samedis, nous pouvons nous libérer. Tenez-nous au courant.

Bonne journée et à bientôt,

MMe G de St Pierre

 

Bonjour Madame,

Je vous envoie un petit message pour vous dire comment c’était après la séance de magnétisme. Déjà en sortant de chez vous je me suis sentie plus apaisée et le corps moins endolori, je me sens moins stressée et la bonne nouvelle j’ai moins peur de passer du temps avec ma petite famille. Mon mari me trouve bien changée et me soutient dans ma démarche. Les repas du soir se font en famille depuis ma rencontre avec vous, je tenais à vous dire un grand merci, mais je sais que j’ai encore du chemin à parcourir avant de guérir cette petite fille qui avait si mal et que sans vous je n’aurais pas pu faire un pas vers elle. Sincèrement merci et quand vous pensez que c’est le bon moment pour faire les séances d’hypnose, faites-le moi savoir. Je désire guérir cette petite fille qui est en moi. Merci.

Mme A. R.

 

Bonjour Madame Fristch,
Un grand merci pour ce que vous m'avez apporté. ..
Les bienfaits sont bels et bien là. Je vis mieux. Je vis bien. Je vis.
Avec toute ma gratitude,
Mme S. P. de La Saline

 

Bonjour,

J'avais effectué avec vous il y a plus d'un mois une séance d'hypnose dans le cadre de l'arrêt du tabac. Je touche du bois, je n'ai plus jamais fumé et je n'en ressent pas le besoin. C'est comme si je n'avais jamais fumé en fait.

Bref, je reviens vers pour avoir un RDV pour un problème de surpoids et troubles du comportement alimentaire.

Cordialement. L. L.

 

Bonjour Anne Laurence,

Je souhaitais vous remercier pour les effets bénéfiques de la séance.  Je n'ai pas encore pris la route pour le moment mais je me sens vraiment mieux dans ma tête. J'arrive à prendre du recul sur les choses et cela impressionne grandement mon entourage.

Mon ami Arnaud sera sur l'île à partir du 25 mai et je voulais savoir si vous pouviez lui accorder une séance.

Dans l'attente de votre retour, 

C. M. 

 

Bonjour,

Je suis venu faire une séance d'hypnose le 07 mai avec vous.

Je viens vous donner de mes nouvelles. 

Je vais bien, je prends un peu plus confiance en moi et j'essaie de travailler sur ma colère. Je fais des exercices de respiration.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté. 

Je vous souhaite un bon week-end. 

Bien cordialement. 

Mle E. T.

 

Bonjour Madame,

Je dois dire que je ressens votre thérapie. Je me sens mieux, pas une once de haine ou de colère ni même d'anxiété, en espérant que cela dure un maximum de temps !

A. M., Le Port, La Réunion

 

Transcription d'un message vocal :

"Oui bonjour Madame Fritsch, je devais vous rappeler beaucoup plus tôt mais j'avais complètement oublié !

Je suis un de vos patients qui était venu vous voir pour un problème de psoriasis, on avait fait une séance d'hypnose et je devais vous rappeler pour vous donner les résultats de cela. Je me rends compte que cela fait plus d'un an et demi ! Cette séance a été très bénéfique puisque je n'ai plus cet ancrage par rapport au souci que j'avais à l'époque et depuis je n'ai plus de psoriasis et je vais bien mieux ! Donc je vous appelle pour vous dire les effets bénéfiques de la séance et aussi pour vous remercier ! Merci !"

K. A.

 

« Déjà deux semaines sans tabac ni café. Sans problème d’envie à combattre. Parfait. A part de fortes migraines qui s’estompent maintenant et que j’imputerais au sevrage du café ! Bonne fin de semaine ». B. R.

 



Avis pages jaunes :

Un outil professionnel et personnel performant

Appréciation générale : Je connaissais Anne-Laurence FRITSCH pour la pertinence de ses outils de communication et ses capacités pour l'écoute active : j'ai découvert lors d'un stage d'auto-hypnose en décembre 2011 l'extraordinaire puissance de cette technique méditative. Mon approche professionnelle de Conseil et de Coach d'entreprises en a été transformée, grâce à la faculté d'Anne-Laurence de présenter simplement mais de manière vécue une expérience très intime : le contact avec son inconscient. Sa façon de partager ses recherches et ses expériences met tous les participant(e)s à l'aise, quelles que soient leurs appréhensions ou leurs croyances limitantes. Je considère comme une chance d'avoir à La Réunion une professionnelle aussi disponible et compétente dans des domaines encore peu connus du développement personnel.

Ce qu'il a aimé : Le cadre chaleureux mais très respectueux des démarches individuelles. La simplicité des rencontres. L'engagement personnel de l'intervenante, sa volonté de partager ses expériences et son savoir avec le plus grand nombre. La décision des participant(e)s de garder des contacts après le stage. S. R. Entre-Deux, Ile de La Réunion

Stage d'autohypnose - très bonne ambiance

Appréciation générale : J'ai fait le stage d'autohypnose de 2 jours en décembre 2011 puis une autre fois à titre gracieux en mai 2012. J'ai vite découvert que ma compréhension de l'hypnose était fausse: je l'assimilais plutôt à un jeu de salon. De nombreux exercices pratiques m'ont permis d'arriver facilement à cet état entre veille et sommeil qui permet d'avoir un contact avec l'inconscient et ses possibilités fabuleuses. Depuis, je pratique régulièrement. Je sens que je vais encore progresser et amplifier les bienfaits déjà ressentis.

Ce qu'elle a aimé : Très bonne ambiance. Anne-Laurence sait mettre tout le monde à l'aise. L'occasion de faire connaissance avec des personnes intéressées par le sujet. D'ailleurs nous nous retrouvons de temps en temps pour pratiquer et partager. G. V. La Plaine Saint-Paul, Ile de La Réunuion

Belle surprise, beau travail en kinésiologie

Appréciation générale : Très intéressant; technique rapide et efficace des fois même après la première séance. Le corps humain est incroyablement fait!! et Anne-Laurence en connaît quelque chose! L. B. La Possession, Ile de La Réunion