BLOG

Bonjour tout le monde !

Je suis Anne-Laurence Fritsch, fondatrice de ICA-L'Energie Créatraice, Centre de Formation Continue et Cabinet de Thérapies Holistiques

Dans ce blog, je partage avec vous des vidéos et des articles sur l'hypnose,l'hypnothérapie, ses bienfaits, ....

et également sur le magnétisme TME®, la kinésiologie, la connaissance de soi et le développement personnel

Vidéo 2 : réponses à vos questions : L'hypnose : pourquoi et comment ça marche ?

Réponses à vos questions dans cette 2ème vidéo d'une série de 4.

L'hypnose : Pourquoi ça marche ? Comment ça marche ?

Lire la suite

Hypnose à distance, intime expérience

L'hypnose à distance (sur Skype ou Zoom) est une expérience intime entre l'hypnothérapeute et le consultant, voire même plus intime qu'une séance en face à face à mon cabinet.

Je vous parle selon mon expérience de plus de 10 ans d'hypnothérapeute certifiée. J'accompagne les personnes à mon cabinet et à distance pour les aider à se libérer des obstacles qui les empêchent de s'épanouir dans leur vie pour retrouver un mieux-être et l'envie d'avancer sur leur chemin en prenant davantage soin d'elles.

Ces derniers temps, j'ai pu constaté que les personnes ayant suivi des séances au cabinet et à distance, finalement préféraient les séances en ligne qui leur donnaient le sentiment d'être complètement en sécurité dans leur cocon chez elles. Le fait de se voir en face en face sur un écran est une expérience subtilement différente et agréable de la relation "thérapeute-consultant".

Les effets positifs sont tout aussi efficaces lorsque la séance est conduite à distance.

Une idée fausse couramment répandue est que l'hypnose est une sorte de magnétisme et que pour que ça marche, il faut être présents physiquement dans la même pièce.

 Or l'hypnose thérapeutique (ou hypnothérapie) n'est pas du magnétisme. Personnellement je ne touche jamais les personnes que j'accompagne en hypnothérapie: tout est véhiculée par la voix, le choix des mots, du ton, la posture, la synchronisation.

 

En ces temps actuels que nous traversons avec le coronavirus, c'est peut-être l'occasion pour vous de faire cette expérience de l'hypnothérapie en ligne qui permet de traiter les mêmes problématiques que je traite à mon cabinet, à savoir :

  • angoisses, anxiété
  • phobies
  • addictions
  • troubles du comportement alimentaire
  • maladies psychosomatiques
  • manque de confiance
  • mal-être existentiel

 

Cliquez ici pour découvrir et commander une séance en ligne

 

 

Arrêt du tabac : bienfaits immédiats

 

(Source : Topsante.net)

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous cessez de fumer :

 

 

APRÈS 20 MINUTES : En moins de temps qu’il n’en faut pour préparer un bon repas, votre corps va déjà mieux. Après 20 minutes, votre pouls et votre tension artérielle commencent à revenir à la normale améliorant ainsi votre circulation sanguine. Par conséquent, vos mains et vos pieds se réchauffent et retrouvent leur température habituelle.

APRÈS 8 HEURES : À la fin d’une journée de travail, votre sang contient la moitié de la nicotine et du monoxyde de carbone. Pourquoi est-ce important ? Car le monoxyde de carbone est une substance chimique présente dans les cigarettes et élimine l’oxygène dans votre sang. Cela cause des troubles au niveau des muscles et du cerveau, car ils ne reçoivent pas la quantité d’oxygène dont ils ont besoin. Mais au fur et à mesure que le taux du monoxyde de carbone baisse, le corps régule son apport d’oxygène. D’un autre côté, il est probable que vous ressentiez déjà des envies et des doutes et envisagiez de reprendre la cigarette. C’est tout à fait normal. Mais sachez qu’ils ne durent généralement que 5 à 10 minutes. Essayez donc de trouver des moyens de vous distraire jusqu’à ce que ce sentiment disparaisse.

APRÈS 24 HEURES : Si vous fumez un paquet par jour, vous êtes deux fois plus susceptible d’avoir une crise cardiaque qu’un non-fumeur. Mais passez une journée entière sans cigarette et vous réduirez vos risques. C’est énorme.

APRÈS 48 HEURES : À ce stade, les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer, et votre sens du goût et odorat s’améliorent. Par ailleurs, vos poumons expulsent le mucus et la nicotine de votre corps. C’est aussi le moment où les symptômes de sevrage les plus difficiles apparaissent. Vous pourriez vous sentir anxieux, étourdi, affamé ou fatigué . Vous pourriez également avoir des maux de tête ou vous sentir déprimé. N’abandonnez pas, allez dans des endroits où il est interdit de fumer et essayez de vous distraire…

APRÈS 3 JOURS : À la fin du troisième jour, vous respirez mieux et avez plus d’énergie. Vos poumons commencent à récupérer et continueront à aller mieux.

APRÈS 2 SEMAINES – 3 MOIS : C’est bon, vous avez surmonté la période la plus difficile. Vous faites d’énormes progrès et pouvez en faire plus parce que vos poumons sont plus forts et votre circulation sanguine s’est améliorée. Vous pouvez faire du sport sans vous sentir essoufflé, et votre risque de crise cardiaque continue de baisser.

APRÈS UN AN : Votre risque de maladies cardiaques est maintenant à la moitié de ce qu’il était il y a un an.

APRÈS 5 ANS : Vos risques d’avoir un AVC et un cancer du col de l’utérus sont maintenant les mêmes que ceux d’un non-fumeur. Vous êtes deux fois moins susceptible d’avoir un cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage ou de la vessie.

APRÈS 10 ANS : Comparé à une personne qui fume encore, vous êtes deux fois moins susceptible de mourir d’un cancer du poumon, du larynx ou du pancréas.

APRÈS 15 ANS : Les risques de maladies cardiaques sont les mêmes que ceux d’une personne qui n’a jamais fumé. Votre corps a effectué une énorme récupération pour guérir.

Bien que la cigarette fasse beaucoup de tort au corps humain, celui-ci est capable, avec le temps, de s’en relever, de récupérer et de guérir. C’est le moment d’arrêter de fumer et d’agir pendant qu’il est encore temps.

 

AVEC L’HYPNOSE THERAPEUTIQUE, C’EST BEAUCOUP PLUS FACILE D’ARRETER !!!

Vous pouvez prendre rendez-vous ici par Tél : 0692 68 32 69 pour une séance au Cabinet L’Energie Créatrice à Saint-Paul, La Réunion

ou directement en ligne en cliquant sur ce lien

https://ica-l-energie-creatrice.learnybox.com/hypnose-therapeutique-a-distance/

pour une séance à distance avec Anne-Laurence Fritsch, hypnothérapeute certifiée, experte en gestion du stress et des angoisses, symptômes habituels à l’origine de nombreuses addictions

Lire la suite

Insomnie et Hypnose

Tuck Sleep (Le sommeil de Tuck) est une communauté consacrée à améliorer l’hygiène du sommeil, la santé et le bien-être à travers la création et diffusion de ressources en ligne complètes, impartiales et libres d’accès. Tuck a été référencé par Well + good, le Magazine Smithsonian, l’Université de Harvard et de nombreuses organisations sur le web traitant du sommeil.

Voici un article intéressant :

 

Traduction de l’article anglais par Anne-Laurence

"Est-ce que l’hypnose peut traiter l’insomnie ?

L’hypnose est une thérapie complémentaire ou alternative impliquant une relaxation profonde et focalisation de l’attention. Pendant l’état d’hypnose, on reste éveillés mais moins conscients de notre environnement et également moins sensibles aux stimuli, y compris les sensations de douleur. Certaines études démontrent que l’hypnose peut efficacement gérer la douleur chronique, réduire l’anxiété et diminuer les soucis, surtout lorsqu’il est combiné avec la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et la pleine conscience.

Certaines recherches suggèrent que l’hypnothérapie peut aider à traiter les parasomnies, ou des actions non souhaitées pendant le sommeil, comme le somnambulisme. Il est raisonnable de supposer, alors, que l’hypnose peut soulager les patients souffrant d’insomnie chronique.

Etant donné que l’efficacité médicale des thérapies corps-esprit est un domaine émergent de la science, l’information sur les bienfaits médicaux de l’hypnose reste limitée.

Des études sur l’efficacité de l’hypnose pour l’insomnie montrent des résultats mitigés ; un aperçu des recherches publiées sur le sujet ont montré une amélioration du sommeil dans 58% des cas.  

De nombreuses études sur le sujet ont peu d’échantillons ou des résultats non concluants ; ainsi les experts recommandent des recherches plus poussées pour déterminer si l’hypnose peut être aussi efficace ou plus efficace que les médicaments ou la TCC pour le traitement des troubles du sommeil. Malgré des données cliniques limitées, nombre de personnes disent que l’hypnose favorise un sentiment de calme, permet d’apaiser l’anxiété et l’inquiétude et facilite le sommeil.

Contrairement aux somnifères, l’hypnose n’a aucun effets secondaires, et s’avère donc prometteuse comme traitement de l’insomnie pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre de somnifères.

 

L’hypnose pour enfants

Actuellement, La Food and Drug Administration (FDA, « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ») ne permet pas l’usage de somnifères pour les enfants. Cela signifie que les enfants souffrant d’insomnie doivent utiliser d’autres méthodes de traitement.

Certes,  les thérapies cognitivo-comportementales ainsi qu’une bonne hygiène du sommeil peuvent aider les enfants ayant des problèmes de sommeil, mais l’hypnose peut être un outil de traitement efficace à combiner avec d’autres thérapies.

En effet, certains disent que les enfants entrent  plus facilement en hypnose que les post-adolescents, ce qui rendrait l’hypnose plus efficace chez les enfants que chez les adultes. Une étude récente a montré que l’hypnose pouvait traiter efficacement une grande variété de troubles physiques chez les adolescents, depuis les maux de tête jusqu'aux troubles du sommeil.

 

Comment utiliser l’hypnose pour les troubles du sommeil

  • Trouvez un hôpital ou cabinet de thérapies traitant les troubles du sommeil par hypnose.
  • Adressez-vous à un hypnothérapeute expérimenté dans le traitement des insomnies.
  • Essayez l’auto-hypnose à travers une pratique de méditation simple avant de vous coucher.

Etapes pour l’auto-hypnose

  • Installez-vous dans une position confortable
  • Fermez les yeux
  • Détendez votre corps et votre esprit : visualisez la tension qui quitte chaque partie de votre corps
  • Respirez profondément et régulièrement, en inhalant et en expirant toutes les 2-3 secondes
  • Ecoutez un audio de méditation ou relaxation guidée"