L'hypnothérapie, à quoi ça sert ?

L’hypnothérapie, à quoi ça sert ?

Quelles problématiques peuvent être résolues en hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est un travail effectué en état d’hypnose avec un hypnothérapeute pour aller explorer les profondeurs de son être et trouver des solutions auxquelles on n’a pas accès à l’état conscient.

L’état d’hypnose permet déjà au niveau physiologique, de réguler certaines fonctions du corps, d’apaiser les émotions, le système nerveux et de retrouver un bon équilibre physiologique, émotionnel et mental.

Donc rien que le fait de pratiquer 5, 10 minutes, un quart d’heure d’hypnose par soi-même (d’autohypnose) tous les jours, permet d’aller beaucoup mieux au niveau physique, si vous êtes très fatigué, et aussi au niveau des maladies psychosomatiques et également simplement pour son bien-être et pour avoir un état d’esprit plus apaisé. C’est excellent pour la santé.

L’hypnothérapie, pratiqué par un hypnothérapeute, permet aux personnes qui consultent de traiter toutes sortes de problématiques d’ordre émotionnel (par ex des peurs inexpliquées, phobies, angoisses), les maladies psychosomatiques qui peuvent être grandement améliorées grâce à l’hypnothérapie, voire guérir.

Les addictions également sont traitées de façon efficace avec l’hypnothérapie à condition que le sujet souhaite et veuille arrêter son addiction car soyons clair, ce n’est pas magique et on ne peut obliger une personne (en tout cas selon mon éthique personnelle) à aller à l’encontre de ses propres désirs ou de sa volonté. Le but n’est pas de contrôler la personne mais de l’accompagner, de la guider de façon respectueuse vers des solutions qu’elle est prête à accepter et bien sûr à son rythme, en sachant qu’une séance d’hypnothérapie peut avoir des effets des semaines, voire des mois plus tard.

On n’attend pas forcément un résultat immédiat mais des effets positifs qui se manifestent petit à petit. Même après une seule séance d’hypnothérapie guidée par un hypnothérapeute expérimenté, il y aura toujours des effets bénéfiques, quels qu’ils soient.

Il peut s’agir simplement de se sentir mieux, d’être plus détendu ou de regarder les choses sous un autre angle, ou toute autre chose.

Donc il y a toujours un effet bénéfique et quelquefois les personnes ne se rendent pas compte qu’il y a eu une amélioration car nous sommes ainsi faits : nous avons tendance à plus nous focaliser sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui va bien. Donc une fois qu’on a réglé un problème, on oublie qu’on avait ce problème et aussi à quel point la séance d’hypnothérapie a pu être efficace pour nous aider par rapport à cette problématique-là.

C’est pour cette raison qu’il est toujours intéressant de se revoir pour faire un point car il arrive souvent que les personnes qui consultent aient complètement oublié certains des objectifs sur lesquels elles avaient travaillé pendant la première séance (et réglés) en se concentrant uniquement sur ce qui n’avait pas encore été réglé. Leur réaction est de dire : « ça n’a pas marché parce que j’ai toujours ce problème ».

Néanmoins, entretemps d’autres choses se sont résolues qui étaient nécessaires peut-être comme première étape avant de passer à la suivante. C’est important de le savoir.

Ajouter un commentaire

 

happy-boy.jpg petite-fille-1.jpg

papa-enfant.jpg

relaxation-zen-1.jpg

couple-mature.jpg

k1751468.jpg

 

La solution est en vous !

L'hypnose thérapeutique propose des solutions adaptées à votre personnalité et à votre rythme d'évolution  pour toutes sortes de problématiques et d'objectifs personnels et/ou professionnels !

N'hésitez pas à faire cette expérience bénéfique avec une hypnothérapeute certifiée et expérimentée

avec plus de 4000 heures de pratique professionnelle à son actif!

 


Si vous êtes stressés ou angoissés, inscrivez-vous ci-dessous pour bénéficier d'une séance de relaxation profonde grâce à cet audio conçu spécialement pour vous.

C'est gratuit !

 

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre cadeau audio de relaxation

 
 
 

  Vos informations sont confidentielles.